Notre charte qualité
Dentéal répond aux exigences des deux principales normes « qualité » régissant les entreprises et, notamment, celle de la filière médicale. Ces deux certifications sont la garantie d’un travail de qualité respectant tous les engagements sanitaires et sociétaux pris par notre entreprise. Une assurance indispensable pour les professionnels et l’ensemble des mutuelles dentaires.
Nos certifications
ISO 9001:2008 définit les critères pour un système de management (extrait de la définition donnée par l’Organisation international de certification)
« Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue. ISO 9001:2008 aide à s’assurer que les clients obtiennent des produits et services uniformes et de bonne qualité, avec, en retour, de belles retombées commerciales.
Une composante essentielle d’ISO 9001:2008 est de vérifier le bon fonctionnement du système de management de la qualité. Une organisation procède à cette vérification par des audits internes. Elle peut également inviter un organisme de certification indépendant à vérifier sa conformité à la norme, mais ce n’est pas une obligation. Elle peut aussi inviter ses clients à auditer pour leur propre compte le système qualité… »
ISO 9001:2008 définit les critères pour un système de management (extrait de la définition donnée par l’Organisation international de certification)
« L'ISO 13485:2003 énonce les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu'un organisme doit démontrer son aptitude à fournir régulièrement des dispositifs médicaux et des services associés conformes aux exigences des clients et aux exigences réglementaires applicables aux dispositifs médicaux et aux services associés.
Le principal objectif de l'ISO 13485:2003 est de faciliter la mise en œuvre d'exigences réglementaires harmonisées en matière de dispositifs médicaux, dans le cadre des systèmes de management de la qualité. Par conséquent, elle comprend certaines exigences particulières concernant les dispositifs médicaux, mais certaines exigences de l'ISO 9001, non appropriées en tant qu'exigences réglementaires, en sont exclues. Du fait de ces exclusions, les organismes dont les systèmes de management de la qualité sont conformes à l'ISO 13485:2003 ne peuvent revendiquer la conformité à l'ISO 9001 que si leurs systèmes de management de la qualité sont conformes à l'ensemble des exigences de l'ISO 9001. »